أخبار وطنية

Appel à contribution par l’Association d’Al Haouz pour restructuration du tissu éducatif des régions endommagées

Après le séisme destructif et émouvant frappant l’épicentre d’Al Haouz entrainant des dégâts matériels et humains colossaux, plusieurs initiatives ont été engagées par les citoyens et les associations afin de juguler les effets néfastes du séisme. Dans ce sens, et répondant à l’obligation de reconstruction du tissu de solidarité nationale, l’Association d’Al Haouz pour la culture, l’éducation et le développement proclame son engagement assuré et ferme de porter sa pierre angulaire à l’édifice solidaritaire érigé par les marocains. Dans ce sens, elle lance cependant une caravane itinérante réunissant des personnalités appartenant aux différents milieux artistiques notamment des artistes, peintres, écrivains, artistes et philosophes pour redonner un nouveau souffle à la renaissance de la région.
Plusieurs axe ont été retracés  par l’association notamment la restructuration des écoles endommagées par le séisme qui représente le refuge ultime pour d’acquisition des connaissances et le sanctuaire sacrée pour l’accumulation du savoir. Le choix de cet investissement s’explique par la volonté ferme et non équivoque de l’association d’inciter les enfants à reprendre à nouveau leur chemin de retour à l’école. La construction répondra aux normes en vigueur notamment par des structures de béton solide et qui seront renouvelés en totalité en incluant les différents paramètres d’apprentissage de valeur pour cette jeunesse désespéré.
En plus, la caravane susmentionnée sollicite un intérêt particulier vue la grande diversité des intervenants dans son processus. Plusieurs activités sont alors prévues notamment des ateliers artistiques, séances de lecture publique, discussions philosophiques et des performances artistiques pour les enfants et jeunesse locale de la région endiguée. Cet espace permettra un épanouissement partiel des enfants en insufflant une nouvelle bouffée d’espoir.
Dans ce cadre, un appel à contribution est lancé par l’association d’AL Haouz au public afin de contribuer au succès de cette initiative. Les dons sont ainsi les bienvenues dans leur propre compte bancaire et la participation peut également se faire via prise de contact direct avec les responsables des associations.
BENLHAJ CHAIMAE
12/09/2023

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

زر الذهاب إلى الأعلى