Nous étions des dizaines d’ami.e.s et de camarades autour de la famille, pour dire un dernier adieu à notre cher Aziz.
En route très tôt ce matin pour être à 10h au funérarium de Rezé situé à une dizaine de km de la ville de Nantes, la radio annonçait qu’ une vague de pluie avec des rafales de vent traverseront le Nord de la France. Le miracle ou sans doute la bénédiction de Aziz, comme l’a souligné, l’un de ses amis lors de son intervention, la fine pluie a laissé place au doux soleil qui durera toute la cérémonie.
Ainsi, la cérémonie d’adieu, était un arc-en-ciel de variétés. Allant de la douce musique jouée avec art, des chants et chansons qu’aimaient écouter Aziz, entrelacés avec harmonie avec les allocutions pleines de sens, des membres de sa famille, de ses ami.e.s et camarades. Tous et toutes ont relaté les différentes facettes de la personnalité affective et humaine de Aziz. Entre courage, conviction et Amour.
Les jeunes de son association, ont suivi sa dépouille du funérarium jusqu’au cimetière, en clamant des slogans à l’honneur de sa plutte.
Des bouquets de fleurs multicores ont été étalés autour de l’exposition de ses photos et de son cercueil, placés devant l’assistance.
Vers midi, le circueil a été mis dans sa tombe qui se trouve là où a eu la cérémonie. En fil indien, on passait devant sa dépouille pour un dernier adieu en y déposant une fleur.
Adieu, notre cher Aziz, ton souvenir restera à jamais vivant dans nos mémoires.
Mohamed
El Moubaraki